Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Les plantes médicinales chinoises sont classées selon leur saveur et leur qualité énergétique. Des chercheurs français ont classé les plantes occidentales selon les mêmes critères. On peut donc suivre une cure de plantes occidentales "à la chinoise ", en les choisissant selon les principes de l'énergétique.
Testez les plantes chinoises

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Autre volet essentiel de la thérapeutique chinoise : les plantes médicinales. Pour les Chinois, elles peuvent elles aussi réguler les déséquilibres énergétiques. A condition d'être choisies dans les règles...

Des plantes occidentales, choisies à la chinoise !

Les Chinois classent leurs plantes médicinales en fonction de leur saveur et de leur qualité énergétique. Certaines sont Yin, d'autres sontYang. Comme les aliments, elles sont toutes associées à un élément symbolique et à l'un des cinq organes fondamentaux.
Pour soigner les maux de tête, on choisira donc les plantes Yang du cœur : elles relancent la circulation dans ce méridien. Inutile d'aller jusqu'à Pékin chercher des vraies plantes chinoises : une équipe de chercheurs français a classé les plantes médicinales occidentales selon les critères de la médecine chinoise.Vous pouvez donc soulager vos maux de tête avec des plantes courantes, choisies selon les principes de l'énergétique chinoise.

Les plantes contre les maux de tête

Selon qu'on les prend sous forme de tisanes ou d'huiles essentielles, on choisit des plantes différentes.

Les plantes (en tisane ou en gélule) : l'achillée millefeuille ; l'agripaume ; l'angélique ; l'églantier ; la garance ; l'aunée ; le mouron blanc ; le quinquina rouge.

Les huiles essentielles (en massage ou en friction, mélangées à une huile de base) : l'angélique ; le néroli ; la lavande ; la rose de Damas ; la sauge sclarée.

Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés