Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Notre organisme a besoin de glucose pour fonctionner. Pour lui apporter ce dont il a besoin sans consommer de sucre blanc, tournez-vous vers les céréales, les fruits secs et les légumineuses. Évitez les sucres rapides au petit déjeuner; et mangez un plat de pâtes ou de céréales le soir.
Mangez du pain complet

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Notre corps a besoin d'énergie pour fonctionner. Autrement dit de sucre. Pour éviter tout risque d'hypoglycémie et donc de maux de tête sans le priver de ce dont il a besoin, tournez-vous vers les céréales complètes.

Pain, pâtes, riz...

Le discours diététique lié à l'amincissement a fait des ravages. Sous prétexte de réduire la ration calorique, nous avons été conduits à supprimer de notre alimentation des aliments essentiels comme le pain, les pâtes, le riz... Or, ce sont eux qui permettent aux migraineux de se passer de sucre blanc sans subir de dommages. Ces aliments doivent être le moins raffinés possible. Car, comme pour le sucre, le raffinage élimine certains nutriments indispensables et accélère le métabolisme des sucres. Prenez donc l'habitude de remplacer progressivement tous les sucres rapides de votre alimentation par des sucres lents.

Tout au long de la journée

  • Au petit déjeuner :
    évitez toute prise de sucre blanc et remplacez-le par des céréales complètes. Abstenez-vous de toute boisson sucrée et mangez du pain complet ou des céréales.
  • À midi :
    consommez une ration de pâtes, de riz ou de pommes de terre, ou au moins une tranche de pain complet.
  • Au goûter :
    évitez les aliments sucrés, sauf les fruits.
  • Au dîner :
    mangez un plat de pâtes, de riz, de légumes secs ou de légumes sucrés (carottes, navets, petits pois...).
  • Le soir :
    évitez les grignotages sucrés du soir, devant la télé !
Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés