Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Dès que vous sentez poindre la douleur, plongez vos mains et vos pieds dans l'eau chaude. Une autre méthode, consiste à plonger vos pieds alternativement dans un bain chaud puis froid. L'eau chaude, ou l'alternance eau chaude et froide, améliore la circulation sanguine.
Prenez un bain de mains

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Encore un vieux truc de grand-mère qui fonctionne bien : dès que la douleur apparaît, plongez vos mains et vos pieds dans l'eau chaude. Simple et efficace, à condition de ne pas attendre trop longtemps.

Une solution simple : la douleur naissante que vous connaissez bien annonce une crise ? Où que vous soyez, isolez-vous vite aux toilettes ou dans la salle de bain. Remplissez le lavabo d'eau chaude et plongez-y vos mains. Restez ainsi quelques minutes, en massant doucement vos poignets du bas vers le haut. Si cela vous est possible, faites la même chose avec les pieds, en massant les mollets à partir des chevilles, en remontant doucement.

Une recette plus sophistiquée : une autre méthode un peu plus "musclée " consiste à plonger alternativement vos pieds durant quelques minutes dans un bain chaud puis, plus brièvement, dans un bain d'eau froide. Cette technique s'enseigne de mère à fille, depuis des lustres ; elle soulage bien les migraines liées au cycle menstruel.

Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés