Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Les personnes "sympathiques " sont extraverties, ouvertes, à l'aise dans les relations sociales. Mais elles sont aussi angoissées et manquent de continuité dans leurs efforts. Leurs plantes : la matricaire, l'ortie, la menthe, la fumeterre et le bigaradier.
Choisissez les plantes qui détendent

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Chez les personnes à dominante sympathique, il faut freiner les ardeurs, calmer les tempêtes. Les plantes suivantes peuvent les aider, tout en douceur : matricaire, ortie, fumeterre, menthe, bigaradier.

Le sujet sympathique

L'adjectif est passé dans le langage courant Une personne "sympathique " extériorise ses états d'âme. Elle communique volontiers et se sent très à l'aise dans les relations sociales. Cette spontanéité cache une angoisse qui peut être plus profonde qu'on ne le pense. Sa manière d'extérioriser lui permet d'éliminer l'adrénaline qui est sécrétée lors des stress. Elle est hyperactive, mais manque de continuité dans l'effort. Elle aime les "coups de bourre " suivis de plages de repos.

Les plantes qu'il vous faut

Si vous vous êtes reconnu dans cette description, essayez donc les quelques plantes suivantes.

  • La matricaire (ou camomille allemande):
    comptez 2 cuillerées à soupe pour 1/2 litre d'eau bouillante, laissez infuser 10 minutes.
    Après avoir bu cette tisane, il est conseillé de se reposer un moment, dans l'obscurité.
  • L'ortie :
    les deux espèces (grande ortie et ortie urticante), ont des vertus proches. Laissez infuser 25 g de plante dans 1/2 litre d'eau bouillante pendant 1/4 d'heure.
    Buvez une tasse par jour.
  • La fumeterre : faites infuser 20 g dans 1/2 litre d'eau bouillante pendant 10 minutes.
    Buvez une tasse par jour pendant 8 jours. Puis arrêtez au moins 10 jours avant de recommencer.
  • La menthe : laissez infuser 5 g de feuilles dans 25 cl d'eau bouillante pendant 10 minutes.
    Une tasse avant le coucher.
Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés