Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Préparez des cataplasmes d'argile pour soulager vos maux de tête. Ajoutez-y quelques gouttes d'huile essentielle : lavande, sauge et origan. Chaud ou froid, choisissez la température qui vous convient le mieux.
Pensez aux cataplasmes d'argile

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Une méthode qui a fait ses preuves depuis fort longtemps consiste à appliquer des cataplasmes de terre argileuse sur les zones douloureuses. Elle est toujours aussi efficace, surtout si vous y ajoutez quelques gouttes d'une huile essentielle bien choisie.

De l'argile verte et un peu d'eau

Pour préparer votre cataplasme, mélangez de l'argile verte avec un peu d'eau, remuez et ajoutez une cuillerée à soupe d'huile d'olive vierge pour obtenir une pâte molle. Disposez celle-ci dans un linge et appliquez le cataplasme directement sur le front ou la nuque dès l'apparition de la douleur ou durant la crise. Certains conseillent le cataplasme froid, d'autres le préfèrent chaud. Dans le doute, commencez par le poser chaud et laissez-le refroidir.Vous verrez alors quelle est la formule qui vous soulage le mieux.

Quelques gouttes d'huile essentielle en plus

Dans la même pâte d'argile, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de plantes avant de disposer la pâte sur le linge.
Voici un mélange très efficace :

  • 5 gouttes d'huile essentielle de lavande (Lavandula officinalis).
  • 5 gouttes de sauge simple (Salvia officinalis).
  • 5 gouttes d'origan (Origanum vulgare). Mélangez bien, puis procédez comme précédemment.

Les huiles essentielles se diffusent lentement à travers le linge et la peau, et contribuent à soulager la douleur.

Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés