Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

De nombreuses substances, dont la nicotine, favorisent l'apparition des maux de tête en modifiant la tonicité des parois des vaisseaux sanguins. Pour arrêter de fumer, faites-vous aider. Pour éviter de grossir trouvezvous des plaisirs compensatoires autres que la nourriture.
Dites définitivement non au tabac

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Cela va sans dire, et pourtant... Le tabac, outre les divers dégâts qu'il provoque dans l'organisme, est une cause fréquente de maux de tête. Alors, si ce n'est pas encore fait, dites d'urgence stop au tabac !

Un facteur aggravant

Lorsqu'on a très mal à la tête, la simple odeur d'une cigarette suffit à vous dégoûter du tabac. L'idée de fumer devient intolérable. Chez certaines personnes, cette aversion est définitive. Mais une fois la crise passée, les vrais fumeurs recommencent.
C'est une erreur : le tabac est un facteur aggravant des maux de tête. Les nombreuses substances qui passent dans le sang, notamment la nicotine, provoquent une modification de la tonicité des vaisseaux cérébraux, laquelle favorise l'apparition des crises.

Toutes les méthodes ont du bon

Si vous êtes décidé à arrêter de fumer, n'hésitez pas à vous faire aider.

  • Demandez conseil à votre pharmacien qui dispose d'un arsenal de produits de soutien (patchs, chewing-gums à la nicotine...). Ceux-ci ne font pas de miracle, mais peuvent vous aider à tenir pendant les premiers jours.
  • Les groupes de soutien et les programmes de sevrage encadrés sont efficaces pour les personnes qui ont peur de craquer tout de suite.
  • Un suivi psychologique s'avère parfois nécessaire, afin de percevoir ce qui se cache derrière la dépendance.
  • Enfin, ne négligez pas les médecines douces : acupuncture, auriculothérapie, homéopathie, sophrologie....
Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés