Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Pour bien fonctionner, votre cerveau a besoin de certaines matières grasses. Évitez les graisses animales (beurre, viande rouge, porc, agneau) et préférez le poisson et les huiles végétales crues. Vous pouvez aussi faire régulièrement une petite cure d'huile de bourrache ou d'onagre en capsules.
Consommez des acides gras

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Pour bien fonctionner, votre cerveau a besoin de graisses ! Si vous le sevrez de ces constituants essentiels, il fonctionne moins bien. Pour qu'il réponde toujours présent à vos sollicitations, sans jamais rechigner à la besogne, apprenez à lui donner ce dont il a besoin.

Les neurones aiment le gras....

Pour éviter les maux de tête, il faut mettre toutes les chances de votre côté. Un cerveau bien nourri et bien irrigué vous donnera moins de fil à retordre. Or, le cerveau est un grand consommateur d'acides gras essentiels. Ces nutriments, contenus dans les matières grasses alimentaires, sont les principaux constituants des membranes neuronales. Lorsque les cellules cérébrales viennent à en manquer, elles se rigidifient et laissent moins bien passer les informations. Pour améliorer la mémoire et la concentration et diminuer d'autant le stress et la fatigue intellectuelle responsables de certains maux de tête, il faut donc manger suffisamment de graisses, n'en déplaise à votre balance.

.... mais pas n'importe lequel !

Toutes les graisses alimentaires ne se valent pas, loin de là. Les graisses d'origine animale (beurre,fromages gras, mais aussi viande grasse et charcuterie) sont riches en acides gras saturés, qui favorisent le cholestérol. À l'inverse, le poisson et les huiles végétales contiennent des acides gras mono insaturés et poly insaturés, qui nourrissent les membranes cellulaires sans risquer de boucher les artères.

  • Diminuez votre consommation de viande grasse (entrecôtes, porc, agneau...).
  • Préférez les volailles, moins grasses, et surtout le poisson.
  • Remplacez le beurre par de l'huile végétale (olive, colza, maïs, pépin de raisin...), que vous pourrez varier à l'infini, tant pour profiter de leurs saveurs que de leurs compositions, toutes différentes.
  • Ne les faites pas chauffer : les acides gras essentiels sont fragiles et s'abîment à la chaleur.
Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés