Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent

Mal de tête information

Conseils pour la migraine

Aucun migraineux ne supporte les odeurs fortes et beaucoup d'entre eux les accusent même d'être à l'origine de leurs maux. Parfums, tabac, friture, café... les odeurs fortes sont les plus souvent incriminées.
Fuyez les odeurs

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Lorsque l'on a les tempes martelées par la douleur, on se trouve parfois dans un état vaguement nauséeux accentué par les odeurs fortes. La solution s'impose :fuir les odeurs incommodantes.

Les odeurs ennemies : les différentes études menées pour comprendre l'interaction entre odeurs et maux de tête montrent que, même entre les crises, les migraineux gardent un odorat d'une redoutable finesse. En revanche, on ne sait toujours pas exactement pourquoi les odeurs fortes déclenchent des crises de migraine chez certains sujets.

La seule solution : fuyez ! Voilà hélas le seul conseil que l'on peut donner aux migraineux incommodés par les odeurs.

  • Aérez régulièrement les pièces dans lesquelles vous vivez.
  • Ayez toujours sur vous un mouchoir imprégné d'une odeur que vous aimez pour l'appliquer sur le nez en cas de mauvaise rencontre olfactive.
  • Diffusez une huile essentielle dont vous aimez l'odeur dans votre appartement, dans votre voiture ou au bureau.

Conseils qui vous permettent ensuite d'agir sur votre vie quotidienne pour prévenir efficacement les problèmes et entretenir votre forme
Conseils pointus qui vous guident pour aller plus loin et faire face aux difficultés au fur et à mesure qu'elles se manifestent
Conseils réservés aux cas les plus sérieux lorsque la prévention et les solutions alternatives ne suffisent plus
mal-de-tete.info © tous droits réservés