Mal de tête information

Les différents types de migraines,
épidémiologie et mécanismes généraux

La fin de l'attaque migraineuse

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Pour certains, dormir représente la seule issue afin de mettre fin à leurs souffrances, bien que la chose puisse s'avérer impossible tant que la migraine n'est pas résorbée. Nombre de gens affirment dormir plus profondément et mieux se reposer après une migraine.
D'autres disent que la migraine ne disparaît que s'ils sont soumis à une excitation extérieure et que cette dernière est responsable de la disparition de la souffrance. Cette excitation extérieure peut revêtir différentes formes, par exemple le hoquet, les rots ou la goinfrerie. Un exercice mental ou physique tel que faire l'amour ou une partie de bras de fer (quoi que ce soit qui active les sécrétions d'adrénaline) peut mettre un terme à une migraine ou même la prévenir.
Chez d'autres encore, la migraine prend fin avec une forme de relargage; il peut s'agir de verser des larmes, de vomir, d'uriner, de suer, de se moucher, de saigner du nez ou d'avoir ses règles.

Après l'attaque migraineuse

Vous pouvez être à plat ou alors frais et dispos, voire euphorique. L'euphorie est plus courante après une migraine menstruelle, plus rare après des vomissements ou une diarrhée.

Entre les attaques migraineuse

Vous pourriez si bien vous porter entre les attaques que vous n'éprouvez pas le besoin de consulter votre médecin. Si vous ne souffrez de migraine qu'une fois par année, il est facile de passer outre.
Toutefois, si vous en souffrez fréquemment, cela pourrait avoir de graves répercussions sur la qualité de votre vie.

mal-de-tete.info © tous droits réservés