Mal de tête information

Les causes du mal de tête,
de la céphalée et de la migraine

Les voyages

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Combien de fois avez-vous réalisé que les longs voyages en voiture ou en avion vous causaient une migraine ?
Les voyages sont associés à de nombreux déclencheurs potentiels : le manque de sommeil dû aux préparatifs et au voyage lui-même, le stress, les repas manques ou retardés et les bruits intenses.
Si vous voyagez en avion, la déshydratation et les sièges à l'étroit laissant peu d'espace pour bouger sont des déclencheurs supplémentaires. Il n'est pas certain que les changements de pression dans l'avion puissent déclencher une migraine en raison des améliorations apportées aux cabines des avions de passagers modernes.

mal-de-tete.info © tous droits réservés