Mal de tête information

Les causes du mal de tête,
de la céphalée et de la migraine

La sinusite

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

En général, la sinusite est une infection de courte durée (sinusite aiguë) qui provoque une céphalée généralisée, de la fièvre et une douleur dans le sinus atteint (une cavité remplie d'air dans les os autour de votre nez, de vos joues et de vos yeux). La douleur s'intensifie avec des mouvements brusques ou soudains et lorsqu'on se penche. La région atteinte peut être sensible à la pression. Votre paupière inférieure peut être légèrement enflée.

L'infection prolongée peut engendrer un malaise dans votre front, entre vos yeux, et devenir chronique. On la traite à l'aide d'antibiotiques et de décongestionnants.

mal-de-tete.info © tous droits réservés