Mal de tête information

Traitements, méthodes et thérapies complémentaires de la migraine

Physiothérapie

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

Les physiothérapeutes détenteurs d'un permis collaborent en général avec la profession médicale. Recherchez les lettres SRP ou MCSP apposées à côté du nom de la personne, car ces physiothérapeutes ont au moins trois ou quatre années de formation. Certains physiothérapeutes sont qualifiés dans le domaine de l'acupuncture, de l'électrothérapie et de la thérapeutique manuelle, en plus de donner une formation et des conseils sur le mode de vie.

Dans la majorité des pays occidentaux, il s'agit d'une profession reconnue et réglementée par l'État, alliée à la médecine conventionnelle, dont les normes et les mécanismes de contrôle sont stricts.
Aux É.-U., les physiothérapeutes sont deux fois plus nombreux que les chiropracticiens.
En GrandeBretagne, on recense 25 000 physiothérapeutes qui pratiquent tant dans le secteur public que dans le privé.

La recherche

On mené presque autant de recherches dans ce domaine qu'en ostéopathie afin de démontrer ses avantages relatifs au traitement de la migraine.

mal-de-tete.info © tous droits réservés