Mal de tête information

Traitements, méthodes et thérapies complémentaires de la migraine

L'ostéopathie

Le terme "mal de tête" est un générique, non spécifique, qui réfère à une douleur émanant de la tête (crâne, face, portion supérieure du cou).

Examen en détail des mécanismes neurobiologiques de la migraine. Une bonne connaissance de ceux-ci aidera le patient à prendre une part plus active dans son traitement

Les stratégies de traitement sont définies au cas par cas, selon les objectifs poursuivis et des principes de traitement pharmacologique et non pharmacologique.

Plusieurs causes, voire quelques centaines, peuvent être responsables d'une céphalée. À première vue, l'analyse d'un problème de céphalée peut donc apparaître comme un défi de taille.

En juillet 1993, le Parlement de Londres votait une loi établissant l'ostéopathie à titre de thérapie naturelle reconnue devant la loi en GrandeBretagne et fondait du coup le General Ostéopathie Council afin de réglementer la profession.
Aux É.-U., l'ostéopathie est reconnue à titre de profession puisque ses praticiens doivent obligatoirement être docteurs en médecine, après quoi ils se spécialisent en ostéopathie.
En Grande-Bretagne, on compte environ 3 000 ostéopathes pour 500 chiropracticiens. En d'autres pays, les proportions sont inversées.

La recherche

On peut s'étonner du peu de recherche effectué en ostéopathie, quoique deux études menées récemment en Grande-Bretagne établissent une corrélation entre cette discipline et le soulagement de la migraine.

mal-de-tete.info © tous droits réservés